I.- Présentation

Les présentes conditions générales d'achat, ainsi que les conditions particulières qui pourraient être établies le cas échéant, régissent les relations commerciales entre ESPECIALIDADES TECNOLÓGICAS Y CULTURALES SL (ci-après "Abantera") et l'utilisateur qui effectue des achats sur le site web.

ESPECIALIDADES TECNOLÓGICAS Y CULTURALES SL, CIF B-88380845, a son siège à Madrid, Paseo de la Castellana 91, 4º1, CP 28046. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 91- 508-97-19 et par e-mail: grandescuentas@abantera.com

Ces conditions ont été élaborées conformément aux dispositions de la loi 34/2002 sur les services de la société de l'information et le commerce électronique (LSSI), du décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, approuvant le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires et toute autre réglementation applicable aux achats en ligne en Espagne.

La réalisation du processus d'achat, son acceptation et son paiement impliquent l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales, ainsi que des conditions particulières qui pourraient être établies.

II.- Procédure d'achat

Les produits de la marque Abantera proposés seront décrits avec leurs caractéristiques, leur prix et une photographie.

La procédure d'achat s'effectue en sélectionnant l'article désiré qui sera ajouté à votre "panier" dont l'icône apparaît en haut de la page web avec l'indication "Cart".

Dans le processus d'achat proprement dit, l'utilisateur trouvera les étapes à suivre au préalable et de manière claire, sans préjudice de ce qui est exprimé ci-dessous.

III.- Passation et confirmation des commandes

Une fois que l'utilisateur ou le consommateur final a passé sa commande, la boutique en ligne l'enregistre automatiquement et envoie un courrier électronique de confirmation.

IV.- Prix et frais d'expédition

Tous les prix s'entendent taxes comprises et peuvent être révisés et modifiés à tout moment si les conditions l'exigent. En tout état de cause, les prix reflétés au moment de l'achat par l'utilisateur ne seront pas modifiés et seront pleinement applicables.

Les frais d'expédition, le cas échéant, seront également inclus à tout moment.

Quant aux frais d'expédition, ils sont gratuits pour les commandes supérieures à 50 euros. Dans le cas contraire, ils s'élèvent à 6,99 € (TVA incluse) par commande (coût unique par commande).

V.- Systèmes de paiement

Abantera accepte le mode de paiement suivant pour les achats effectués sur ce site web :

Paiement par CARTE (Visa et MasterCard) et PAYPAL

Nous garantissons que chaque transaction effectuée sur notre site est 100% sécurisée. Toutes les opérations impliquant la transmission de données personnelles ou bancaires sont effectuées dans un environnement sécurisé. Nous utilisons un serveur basé sur la technologie de sécurité standard SSL (Secure Socked Layer). Toutes les informations que vous nous transmettez voyagent de manière cryptée sur le réseau.

En outre, les données de votre carte de crédit ne sont pas enregistrées dans une base de données, mais sont directement transmises au TPV (terminal de point de vente) de la banque.

La fraude à la carte de crédit est un délit pénal et ABANTERA poursuivra toute personne effectuant une transaction frauduleuse dans notre boutique en ligne.

Tous les paiements seront effectués périodiquement sur votre carte. Veuillez noter que le premier paiement sera effectué au moment de l'achat.

Valable pour les cartes VISA ou Mastercard, de débit ou de crédit, dont la date de validité est supérieure à la durée de la méthode de financement choisie. Par exemple, si vous demandez un financement de quatre mois, la date d'expiration de votre carte ne peut être inférieure à quatre mois. Nous n'acceptons pas les cartes prépayées, virtuelles ou American Express.

Applicable uniquement aux personnes physiques, majeures, domiciliées en Espagne.

VI.- Livraison des produits et installation

Les appareils, accessoires et pièces détachées seront livrés à domicile à l'adresse de livraison déterminée par l'utilisateur. Nous ne livrons pas à l'étranger, ni à Ceuta et Melilla.

Dans le cas des îles Canaries, la livraison sera effectuée à l'adresse de livraison déterminée par l'utilisateur.

La livraison est effectuée dans un délai minimum de 24 heures et maximum de 96 heures.

Si la livraison ne peut être effectuée pour quelque raison que ce soit, Abantera prendra contact avec l'utilisateur afin de convenir d'une solution satisfaisante.

Le service d'installation est gratuit.

Le service d'installation comprend:

Déballage et inspection des nouveaux appareils.

Élimination des emballages de protection et des supports de transport.

Débouchage et mise à niveau des nouveaux appareils.

Raccordements à l'eau et à l'électricité (si nécessaire).

Test simple pour s'assurer que l'appareil est opérationnel et ne présente pas de fuites.

Le service d'installation ne comprend pas:

Travaux supplémentaires de maçonnerie, de charpenterie et/ou de plomberie.

Raccordements plus longs que la longueur d'origine des câbles électriques et/ou des tuyaux des appareils.

Utilisation de moyens supplémentaires pour la livraison (grues, véhicules spéciaux,...).

Montage des portes, pose des socles ou fixation aux meubles dans le cas de lave-linge ou de lave-vaisselle encastrés.

VII.- Promotions

Les avantages offerts dans le cadre des différentes promotions dépendent de la disponibilité du produit promu à ce moment-là.

VIII.- Garantie du produit

La garantie des produits est de trois ans à compter de la livraison des produits ou, en cas de livraison en pièces ou en morceaux, à compter de la livraison du dernier des produits ou morceaux.

Les défauts causés par la négligence, les chocs, une utilisation ou une manipulation inappropriée, une installation incorrecte ou une réparation non effectuée par le service technique agréé le cas échéant, ou l'utilisation d'une tension inappropriée, ne sont pas couverts par la garantie.

De même, la garantie ne s'applique pas si les défauts de l'appareil ont été causés par des dommages survenus lors d'un transport non effectué par le fabricant ou l'un des opérateurs logistiques associés, ainsi que par une installation ou un montage incorrect, ou par un mauvais entretien de l'appareil.

En cas de produits défectueux, le vendeur doit procéder, selon le cas, à la réparation, au remplacement ou, le cas échéant, à une réduction du prix ou à la résiliation du contrat, sans frais pour le consommateur et l'utilisateur. Le vendeur répond des défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de trois ans à compter de la livraison.

IX.- Retrait et retour

Pour les achats effectués par ce biais, l'utilisateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception du produit, pendant lequel il peut retourner l'achat en cas de non-conformité, sans avoir à alléguer quelque cause ou justification que ce soit.

Pour exercer le droit de rétractation, l'utilisateur doit accéder à ce formulaire (lien)** où il recevra des instructions sur la manière d'exercer son droit de retour. Il peut également s'adresser au Centre de service clientèle en écrivant à Abantera, Paseo de la Castellana 91, 4º1, 28046, et en indiquant les articles qu'il souhaite retourner.

X.- Limitation de la responsabilité

La responsabilité du fait des produits est régie par le décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs.

Il incombe à l'utilisateur d'être techniquement qualifié pour installer les produits, accessoires ou pièces de rechange demandés, lorsque l'installation est effectuée par l'utilisateur.

XI.- Droit applicable et juridiction

La réglementation applicable à l'achat en ligne est la loi espagnole. Pour toute question relative à l'achat en ligne, la compétence juridique correspondra aux juges et tribunaux du domicile de l'utilisateur.

XII. – Résolution des litiges européens

Conformément à l'article 14 du règlement ODR, la Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne que vous trouverez sur le lien suivant: http://ec.europa.eu/consumers/odr

FORMULARIO DE DESISTIMIENTO

MODELO DE DESISTIMIENTO

(sólo debe cumplimentar y enviar el presente formulario si desea desistir del contrato)

A la atención de ESPECIALIDADES TECNOLÓGICAS Y CULTURALES SL, domicilio sito en Madrid, Paseo de la Castellana 91, 4º1, CP 28046 y con correo electrónico grandescuentas@abantera.com

Por la presente le comunico que desisto de mi contrato de venta del producto/productos indicados: (descripción y referencia tal como se indica en el contrato)

Pedido realizado con fecha:

Pedido recibido con fecha:

Nombre del consumidor:

Dirección del consumidor:

Firma del consumidor (solo si el presente formulario se presenta en papel)